Heures de perfectionnement professionnel (HPP)

Les HPP sont une partie importante du programme CPC et tous les membres réguliers de l’ICISP doivent enregistrer leurs HPP dans le centre de services aux membres. Il leur incombe de revoir chaque année les exigences de l’ICISP en matière de perfectionnement professionnel.

Les HPP doivent être saisies au plus tard le 31 janvier de l’année suivant celle où elles ont été accumulées.

Il est recommandé aux membres d’inscrire leurs HPP tout au long de l’année, plutôt que d’attendre la dernière minute pour les ajouter en une seule fois.

Vous trouverez ici un lien vers les vidéos expliquant comment se connecter au portail de services aux membres, comment saisir les HPP et comment
soumettre une déclaration de réduction des HPP.

Everything you need to know about entering your PDHs

How to Log Into the New MSC Portal

How to Enter a PDH Activity

How to Submit a Declaration for Reduction of PDHs

Ressources pour faciliter la saisie des HPP

Modèle de perfectionnement professionnel (PP)

Le modèle de PP quantifie les domaines dans lesquels les PSPE doivent orienter leur perfectionnement professionnel afin de maintenir et d’améliorer leurs compétences professionnelles. Il définit les HPP annuelles exigées des membres réguliers de l’ICISP, les catégories d’activités des HPP et les limites des catégories.

Outil de saisie des HPP

Cet outil facilite le processus de saisie des HPP en fournissant un résumé des catégories d’activités et des plafonds respectifs, ainsi qu’en soulignant le niveau de détail attendu dans les entrées afin qu’un auditeur puisse les approuver.

Organizational PDH approval

CoPE no longer issues CPC codes and assigns PDHs to activities submitted by organizations.

Members must ensure their activity aligns with one or more of the Discipline Specific Competencies. They are required to calculate the appropriate number of PDHs for their activity, using the resources provided.

A list of environmental public health organizations providing educational opportunities has been created. This list is not exhaustive. Members can still claim PDHs for activities they attend that are hosted by organizations outside the pre-approved list.

Educational opportunities hosted by any of these organizations may be submitted to education@ciphi.ca for posting on CIPHI social media pages. This will be the primary means of notifying members of upcoming educational opportunities eligible for PDHs.

Educational Opportunity Providers List

Organizations can apply to be included in the list of approved organizations offering educational opportunities for members. The applications will be reviewed and the list updated at minimum twice per year. If your organization wishes to apply, please complete and submit the form below: