À notre époque, le temps est devenu extrêmement précieux. Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de le gaspiller. Nos membres d'aujourd'hui et de demain doivent utiliser toutes les données dont ils disposent pour éviter de répéter ou de gâcher le travail du passé. Vous trouverez dans ces pages un rapport sur les fondements de notre organisation. Il est de notre responsabilité de construire sur ces bases.
- Thomas E. Elliott, C.S.I. (C), Président,
Institut canadien des inspecteurs sanitaires (1961)
In the Beginning
In the Beginning, couvrant notre histoire de 1913 à 1934, a été écrit par Alex Cross, CSI(C), en 1961 et utilisé en 1963 pour marquer notre 50ème anniversaire.
Up the Years
Up The Years, qui couvre les années 1934 à 1970, a été recherché et compilé en 1974 par Thomas Elliot, alors président retraité de l’Institut canadien des inspecteurs sanitaires. Publié en 1975, il fait suite à l’histoire écrite par Alex Cross, CSI(C), en 1961.
La réponse, dès le début, a été de créer un organisme national pour l'avancement de la science sanitaire, d'élever le statut de l'inspecteur, de fournir une formation et une qualification, [et] de permettre aux inspecteurs d'être représentés dans les principales associations de santé. Un organisme qui pourrait s'exprimer avec autorité pour représenter cette profession.
« L'Institut était, et est toujours, nécessaire et souhaité.
Histoire
L’Institut canadien des inspecteurs en hygiène publique est né le 3 janvier 1934 lorsque le secrétaire d’État du Canada a donné un « avis public » indiquant que des lettres patentes avaient été délivrées à l’Institut conformément aux dispositions de la « Loi des compagnies ». Ce fut l’aboutissement d’un processus qui avait commencé 14 ans plus tôt, en 1920.
Our predecessors
Nous sommes fiers et reconnaissants envers toutes les personnes qui ont eu la clairvoyance, la détermination et le caractère nécessaires pour créer une organisation qui s’engage à protéger la santé de tous les Canadiens.